* La Politique *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
* La Politique *

La politique chez les jeunes !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Détail futile mais representatif du monde où l' on vit ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Hermano
Maire
Maire
El Hermano


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 09/09/2007

Détail futile mais representatif du monde où l' on vit ... Empty
MessageSujet: Détail futile mais representatif du monde où l' on vit ...   Détail futile mais representatif du monde où l' on vit ... Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:48

Citation :
Deux enfants de 5 et 3 ans, sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière, se sont vu interdire l'accès à la cantine de leur maternelle, le maire UMP de Digoin (Saône-et-Loire) Maxime Castagna ne souhaitant pas "se mettre en travers" de la justice, a-t-on appris vendredi auprès de RESF.
"La mère des deux enfants, une Congolaise enceinte de 8 mois d'un citoyen français, a reçu une lettre signée par le maire, indiquant que Gracia et Beni ne seraient plus acceptés à la cantine de leur école à partir du 27 septembre, sans donner de motif", a indiqué à l'AFP un membre de RESF (Réseau éducation sans frontières), Jean-Michel Labonne.

Contactée par l'AFP, la mairie a expliqué qu'"elle ne souhaite pas se mettre en travers d'une procédure préfectorale, cette famille étant sous le coup d'une reconduite à la frontière" depuis juillet, selon le directeur général des services de la ville, Philippe Chicault.

Accueillir les enfants à la cantine serait aller "dans le sens inverse d'une décision de justice", a-t-il ajouté, tout en soulignant que la procédure de reconduite à la frontière ne justifie pas à elle toute seule le refus d'inscrire ces enfants à la cantine.

Une quinzaine de personnes ont manifesté vendredi devant l'école maternelle Centre de Digoin pour protester contre "cette décision scandaleuse, entachée d'irrégularité". RESF envisage de porter l'affaire devant le tribunal administratif.

Dans un communiqué, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), affirme avoir accueilli la décision du maire "avec stupeur et consternation" et dit étudier "toutes les suites judiciaires à donner à cet affront fait à la dignité des enfants et de leurs familles".

"Instrumentaliser politiquement des enfants pour servir une politique à la fois cruelle et inhumaine relève de l'indécence, de l'immoralité et de l'irresponsabilité", estime le Mrap.

Je me dois de réagir avec un vif agaçement à de tels initiatives des maires UMP.

On traite de plus en plus souvent les immigrés de façons inhumaines sous pretexte qu' ils n' ont pas de papiers. Est ce du racisme ?

Deux enfants se voient interdit de se nourrir sous pretexte qu' ils vont probablement être reconduits à la frontière.

Je trouve scandaleux qu' un maire trouve le moyen de mettre encore des batons dans les roues d' une famille qui est déjà probablement très destabilisé, cela sans raison valable (qui cela gène t' il que ces deux enfants mangent à la cantine le midi ?) et le faisant de lui même sans risquer la moindre sanctions.

Quand des enfants d' origine française sont en attente d' un procès ou quand ils sont possesseurs d' un casier judiciaire, personne ne les empèche d' aller manger à la cantine.

ARRETONS UN PEU DE DEMANDER A D' AUTRES CE QUE L' ON NE DEMANDE PAS AUX FRANCAIS D' ORIGINE !
Revenir en haut Aller en bas
PauZ
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 12/09/2007

Détail futile mais representatif du monde où l' on vit ... Empty
MessageSujet: Re: Détail futile mais representatif du monde où l' on vit ...   Détail futile mais representatif du monde où l' on vit ... Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:30

oui, c'est vraimnt scandaleux. Apparement, pour certaines personnes, certains doivent etre considéré comme des humains, d'autres non. Pour eux, certains doivent etre respecté et d'autre non.

Il faudrait ocomprendre qu'on est tous des humains, avec ou sans "papiers" (invention humaine en plus). Le fait que ce soit de enfants est encore pire. Vu leur jeune age, ils ne comprennent peut etre pas la situation. Tous ce qu'ils voient, c'est leur famille destabilsée et l'interdiction de manger le midi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Détail futile mais representatif du monde où l' on vit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde de rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* La Politique * :: Secteur Politique :: La politique Française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser