* La Politique *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
* La Politique *

La politique chez les jeunes !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Birmanie

Aller en bas 
AuteurMessage
El Hermano
Maire
Maire
El Hermano


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 09/09/2007

Birmanie Empty
MessageSujet: Birmanie   Birmanie Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:15

Citation :
L'émissaire spécial de l'ONU, Ibrahim Gambari, a quitté samedi Singapour à destination de la Birmanie où il va tenter de convaincre le régime de régler pacifiquement la crise politique en cours, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Et j'espère vraiment que cette visite sera très fructueuse de façon à ce que je puisse rapporter des progrès dans tous les domaines", a-t-il aussitôt ajouté.

Interrogé sur le fait de savoir s'il rencontrerait ou non la figure de proue de l'opposition birmane, Aung san Suu Kyi, il a répondu : "j'espère pouvoir rencontrer toutes les personnes que je dois rencontrer".

M. Ban Ki-moon a décidé mercredi d'envoyer M. Gambari d'urgence dans la région, en réponse à la détérioration de la situation en Birmanie, où des manifestations ont été réprimées violemment par la junte.

Singapour assure actuellement la présidence tournante de l'Asean, dont la Birmanie fait partie depuis 1997.

Fait rare, le bloc asiatique s'est publiquement indigné jeudi soir à New York de la situation en Birmanie, tranchant avec sa traditionnelle retenue au nom du principe de non-ingérence dans les affaires intérieures de ses membres.

Réunis au siège de l'ONU, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies, les ministres de l'Asean se sont dit, dans un communiqué, "choqués" par l'utilisation d'armes automatiques et ont "exigé que le gouvernement birman cesse immédiatement d'utiliser la violence contre les manifestants".

Outre la Birmanie et Singapour, l'Asean regroupe Brunei, le Cambodge, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam.


Qui dire de plus ?

La violence appelle la violence, les manifestations populaire qui était pacifique il y' a quelques temps vont bientot se terminer en bain de sang si aucun accord n' est trouvé.

Maintenant quand bien même l' ONU trouverait des arrengements avec le gouvernement en place, j' ai bien peur que ce genre de conflit ne fasse que se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Birmanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* La Politique * :: Secteur Politique :: Le Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser